Vous êtes ici: Accueil > Costa Rica > Les témoignages.

Forum

SUPERBE, attention aux vols sur les plages ( mr Mme Honore)


Sondage
Question:
GAGNEZ des POINTS Voyage en répondant à cette question : Quelle est le taux de retours écrit de nos clients?
80%
 
0 de 2 réponses 0%)
50%
 
1 de 2 réponses 50%)
30%
 
1 de 2 réponses 50%)
2%
 
0 de 2 réponses 0%)


Auteur Message
le : 22. 02. 2011 [12:40]
Chris
Christophe Marybrasse
Inscrit depuis: 03.09.2010
Interventions: 5
Très bon accueil par « CACTUS TOUR ». Bertrand était là dès notre arrivée à SAN JOSE.
De l’aéroport à l’hôtel il nous a commenté et donné tous les détails très précis pour un bon déroulement de notre séjour et remit le « CARNET DE ROUTE » génial et très utile tout au long du voyage.

A 95 % : Tous les hébergements nous ont très bien convenus, bien accueillis, très agréables et situés dans des contrées charmantes : l’Hôtel Cariblue à Puerto Viejo Talamanca (mer Caraïbes),L’ Hôtel Ecolodge de Boca Tapada qui vaut le détour malgré la route « piste » et avons adoré sortir des « grandes routes », L’Hôtel Canon de la Viega pour sa proximité du « Parque Rincon », l’Hôtel Beso Del Viento à PALO SECO, tenu par un couple charmant de français qui se trouve à 100 m. d’une plage immense et désertique : ne pas rater le coucher de soleil sur le Pacifique, et bien sur une surprise au bout du monde à SAVERGE LODGE après une longue piste « montagnarde » où les oiseaux semblent vous attendre…. Un paradis !!!

Et 5 % pour VILLA GAIA à PLAYA TORTUGA, hôtel trop proche d’une route très fréquentée jour et nuit par des camions énormes et supers bruyants (peut être mauvais jugement car suite à des éboulement de portion de route après les pluies le mois précédent, la circulation semblait être déviée, donc c’est peut être à revoir pour l’avenir). Le désagrément se fait oublier avec sa piscine environnée d’une belle végétation, de papillons, oiseaux et même des iguanes « dragonesques » !!!!

Itinéraire bien pensé pour un circuit très complet ce qui nous permet d’avoir une bonne vision d’un pays assez petit par sa taille, mais immense par sa diversité.
Bonnes, belles et oxygénantes randonnées en forêt tropicale, faune et flore dépaysantes, volcans presque « en activité » et longues marches sur des plages immenses.

Un détour au départ de l’Eco Lodge ANANDEMAYA à NUEVO ARENAL vers le RIO CELESTE qui restera un moment fort de notre voyage car le renseignement routier pris auprès de la population locale est moins que certain et se perdre en des chemins pleins de surprises, de petits villages en montagne peut être des fois très positifs !!

Des contacts humains très sympathiques avec des découvertes sur les productions d’ananas, bananes, cœur de palmier et autres, contacts professionnels très intéressant pour nous étant arboriculteurs.

Très bon véhicule 4x4 indispensable qui nous a permis d’effectuer un peu plus de 2000 kms (dont la moitié sur pistes) dans de bonnes conditions (location agence Mapache).

Tous ces bons souvenirs nous feront bien vite oublier le désagrément au Nord de SANTA TERESA. Lors de notre arrêt sur la plage nous nous sommes garé dans un parking avec beaucoup de véhicules déjà stationnés, donc relativement confiants nous sommes partis marcher sur la plage.… à notre retour, surprise : effraction faite très proprement par la porte avant de notre voiture et bien évidemment disparition (heureusement les bagages étaient à l’hôtel) des quelques objets qui nous étaient utiles dans la journée, c’est-à-dire : jumelles et appareil photos dans la boîte à gants, deux paires de chaussures de marches, k-ways, quelques achats souvenirs…
Cette pratique est à signaler à vos prochains voyageurs, mais cela existe dans beaucoup de pays à travers le monde !!!! CONCLUSION : ne rien laisser dans les véhicules.

Les arrêts de deux nuits (7 fois) sont effectivement indispensables pour les visites des sites même si les distances sont toujours bien calculées entre les hébergements le temps horaire peut être très variable…. Ah ces belles pistes pleine de charme où il est très souvent impossible de passer la 3ème… et même des fois la seconde !!!!

Un grand bravo au « Carnet de Route » très bien conçu et hyper utile pour rentrer et sortir des villes car pas facile de trouver pancartes et direction qui apparemment ne sont pas d’une priorité absolue au Costa Rica….. et en zones rurales bien avoir le sens de l’orientation, car sortir des grandes routes c’est vraiment l’aventure…. Mais quelle belle aventure !!! nous l’avons adorée….

En conclusion : Le Costa Rica mérite d’être découvert. La période que nous avons choisie a été parfaite……

Un grand merci pour votre collaboration à la réussite de notre voyage.

Bien cordialement.

Jacqueline et Francis HONORE





Accès produits

Calendrier

Météo