Vous êtes ici: Accueil > Loisirs > Aquatiques > Planche à voile.

La planche à voile

Glisse, fun et émerveillement au Costa Rica !

Le « must » de vos vacances au Costa Rica réside dans une sortie planche à voile, ou apprentissage windsurf, kitesurf ? Vous êtes à la recherche de vents parfaits, d´eau tiède avec une vue imprenable sur un volcan, ou d´un tour en mer accompagné de nombreux oiseaux marins de l´île de Bolaños? Ne rêvez plus, le lac Arenal vous tend les bras ! Les windsurfers et spectateurs l´adorent… C’est dans ce cadre surréaliste, paradis des véliplanchistes, rameurs et pêcheurs, que la première compétition internationale de planche à voile a eu lieu en 1991 ! Depuis, le site est comparé aux meilleurs plans d’eau du monde (Colombia Gorge – Oregon, Maui – Hawaï), et à raisons ! Les alizées balayent la surface de courtes vagues écumeuses, le mont Arenal au nord-est du lac y trempe ses pieds et le fun est assuré…

Comment se déroule l´activité planche à voile

Vous avez réservé votre activité, sortie d´une journée ou stage windsurfing, et êtes arrivés au lac Arenal ! Vous commencez par observer ce paysage d’une extrême beauté : 30km de long pour une largeur maximum de 5 km de large.  Vous vous rendez compte que les conditions sont optimums : tout au long de l’année des zéphyrs légers permettent d’effectuer de longues traversées du lac. Ceci-dit, les meilleurs moments pour les véliplanchistes sont de janvier à avril, avec des vents de 25 à 50 nœuds pour moitié de la journée.

L´équipe de professionnels vous présente votre planche et votre voile. Vient le temps du briefing technique, réalisé en fonction de votre niveau, et le moment d´enfiler combinaison et harnais. Vous entrez dans l´eau, accompagné ou non d´un moniteur. Vous prenez pied avec votre planche, tirer la corde et fléchissez les genoux pour attraper votre wishbone. Voilà c´est fait : vous avez remonté votre voile ! À présent, le vent s´emmêle… et vous, ça y est vous glissez !

Cette sensation de joie et de liberté est comblée à l´écoute surprenante du volcan Arenal : il se met à gronder ! Vous virez pour l´admirer et apercevez de petits nuages de cendres : votre glisse est saupoudrée de magie…

Les logements et villas de plaisance le long des rives, et en harmonie avec le décor, vous rappellent à la douce civilisation. Il est l´heure de rejoindre le bord !

Où pratiquer la planche à voile

Le meilleur site en eau douce est le lac Arenal

Le meilleur site en mer est la baie de Bolaños

 

Pour préparer votre voyage et réserver vos activités: consultez-nous!

Découvrez le Volcan Arenal

Découvrez la région du Nord

Accès produits

Calendrier

Météo