Vous êtes ici: Accueil > Loisirs > 100% Nature > Randonnée VTT.

Randonnée sportive en VTT

À la conquête des chemins et sentiers du Costa Rica

Le vélo tout terrain, est originellement un sport nord américain, région du globe où les « fat tyre bikes » ou « ballooners » étaient utilisés pour dévaler les pentes. Au Costa Rica, les cyclistes recherchant la proximité avec la nature, sans esprit de compétition, peuvent partir en randonné en VTT. Balade tranquille en famille, ascension des montagnes ou descente frénétique auprès des volcans, les circuits en VTT sont une valeur sûre pour les plus sportifs. À votre rythme ou soutenu par un topo-guide lancez-vous à la rencontre de la nature et des Ticos !

Comment se déroule une randonnée VTT

Les randonnées VTT empruntent les nombreux chemins de terre du Costa Rica rural et bucolique. Vous traverserez la campagne costaricienne, à la rencontre de ses habitants toujours souriants. Il vous faut d´abord louer un VTT, opter pour une option GPS, rejoindre une équipe de randonneurs cyclistes ou dessiner votre itinéraire avec nous. Quelque soit votre choix, avant d´enfourcher votre vélo, soyez vêtu d´une tenue confortable et faites une check-list !

N’oubliez-pas vos bouteilles d´eau, votre crème solaire, une cape de pluie ou un k-way, et vos lunettes de soleil pour partir à l’aventure. Après l’ajustement du matériel (casque et vélo), jetez un œil sur votre itinéraire, et/ou suivez vos guides vers l’inconnu !

Retrouvez les meilleurs sites de randonnée sportive en VTT

Consultez la ‡carte‡

Accès produits

Calendrier

Météo