Jungles et Forets 8 nuits 10jours

 Circuit avec guide en français et pension complète

 

 

Départ garanti sans minimum de participants. Groupe limité à 20 personnes
DATE de départ du /au et thèmes ou tarifs spéciaux  

Date d’arrivée

Date de départ

Thèmes

22/01/16

30/01/16

Promo

05/02/16

13/02/16

 

19/02/16

27/02/16

 

04/03/16

12/03/16

 

25/03/16

02/04/16

 

22/04/16

30/04/16

 

03/06/16

11/06/16

Promo SGL

supplément SGL à moitié prix

08/07/16

16/07/16

Thème Les Tortues

Excursion nocturne incluse

12/08/16

20/08/16

Spécial famille

50% de réduction sur le 2ème enfant

21/10/16

29/10/16

Thème Le café

Plantation de café aux bâtiments classés patrimoine culturel

04/11/16

12/11/16

 

02/12/16

10/12/16

 

VOYAGE INCLUANT :

Les hébergements mentionnés dans le programme (ou similaires)
L’accompagnement d’un guide parlant français durant tout le circuit
Pension Complète sauf le dîner du J1
Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux figurant dans le programme
Les transferts en autocar privé (frais de chauffeur inclus) sauf le transfert hôtel - aéroport
 

OFFERT : 1 livret plastifié SUR LES ANIMAUX ET LES PLANTES par chambre

N’INCLUANT PAS :
Les assurances annulation et rapatriement
La taxe d’aéroport au départ du Costa Rica (US$29 à ce jour)
—Les options, les boissons et les pourboires
Les frais à caractère personnelLe vol transatlantique

L'itinéraire

J1. Aéroport / Hotel SAN JOSE
Accueil par le guide, transfert et installation à l’hôtel.
Hôtel ***

J2. SAN JOSE / POAS / SAN JOSE
Petit déjeuner. Après la traversée d’Alajuela, la route se poursuit le long des plantations de fraises, fougères et café, un arrêt sera l’occasion de déguster l’or noir du Costa Rica. Continuation vers le parc national du volcan Poas, dont l’entrée se ferra avec la carte Morfo. Il possède l’un des plus grands cratères au monde : 1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur. La végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, le lac sulfureux qui en garnit le fond et son activité quasi permanente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Balade à pied jusqu’au cratère principale (20 min de marche). Déjeuner.

Retour à San José pour visiter le musée de l’or, installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, constitue certainement l'une des plus belles et riches collections de l'Amérique Latine.  Le musée présente également des expositions temporaires des plus intéressantes.  Petit tour dans le centre de la capitale avant de repartir pour l’hôtel.

Dîner, nuit à l’hôtel.

Hôtel ***

J3. SAN JOSÉ / TORTUGUERO

(3h de route, 2h de bateau)

Traversée de l’impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo. Petit déjeuner en route. Poursuite jusqu’à Caño Blanco et embarquement pour Tortuguero. Remontée en bateau jusqu’au village de Tortuguero puis déjeuner au lodge. Vers 15h00 départ en bateau pour la balade dans le village et visite du musée avec vidéo (en anglais espagnol) sur les tortues. Retour à l’hôtel et temps libre. Dîner au Lodge.

Lodge

J4. TORTUGUERO

Petit déjeuner. Accompagnés des singes, crocodiles, et des oiseaux tropicaux, promenade en bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero, entrée incluse avec la carte Morfo. Déjeuner au Lodge. Temps libre pour profiter de la piscine ou faire une balade puis excursion à pied dans la réserve du Lodge. Dîner au Lodge.

Option : de juillet à septembre, les tortues vertes viennent pondre sur les plages de cette région. Excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines à payer sur place environ USD30 / personne.

Lodge

Lézard aquatique Basiliscus

J5. TORTUGUERO / VOLCAN ARENAL

(2h de bateau, 5h de route)

Petit déjeuner. Départ en bateau le long du canal de Tortuguero puis transfert jusqu’à Arenal. Déjeuner en route et visite de la fondation Neotropico, le musée qui retrace les coutumes des peuples indigènes du Costa Rica. Arrivée à Arenal et installation à l’hôtel. Dîner et nuit au pied du volcan.

Hôtel ***

J6. VOLCAN ARENAL

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour les jardins qui protègent une forêt secondaire, le centre promeut la recherche dans le domaine des écosystèmes tropicaux et encourage la production et exhibition d’espèces de flore et de faune dans un concept de durabilité.  Balade sur les chemins de la forêt, visite de la petite serre à papillons et à grenouilles.     

Continuation vers la Casona Rio Fortuna une maison de bois très caractéristique des fermes d’autrefois avec une splendide vue sur le Volcan Arenal et la rivière La Fortuna.

Avec l’aide de cuisinières de la communauté, vous participerez à l’élaboration du plat traditionnel Costaricien : le casado.

Découverte des traditions costariciennes et du monde rural : la canne à sucre (extraction du jus de canne grâce au trapiche, sucrerie …) ; rencontre avec des écoliers pour une présentation de danses folkloriques puis échange avec une famille d’agriculteurs. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hôtel ***

Volcan Arenal, Costa Rica

J7. VOLCAN ARENAL / PALO VERDE / RINCÓN DE LA VIEJA

(4h00 de route)

Petit déjeuner. Excursion dans une splendide réserve de forêt primaire : une autre façon de découvrir le monde tropical grâce aux 8 ponts suspendus dont la hauteur varie de 8 à 22 mètres (balade d’env. 2h).

Route vers la petite ville de Cañas, superbe trajet autour du lac Arenal. Déjeuner et promenade en bateau sur la rivière Bebedero, vers l´intérieur du parc national Palo Verde. La richesse aviaire du parc est due en grande partie au fait que ce dernier abrite une douzaine de types d'habitats naturels. Parmi ceux-ci, on trouve la forêt tropicale sèche de basse altitude, composée de collines boisées, de lagunes d'eau salée et d'eau douce, de mangroves, de marécages et de grandes étendues d'herbe. D'ailleurs, une grande partie du territoire est inondée par les pluies abondantes et le débordement des rivières Tempisque et Bebedero, qui longent le parc.

Départ pour le volcan Rincon de la Vieja, changement radical de paysage : découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero...Installation et dîner au Lodge.

J8. RINCÓN DE LA VIEJA

Petit déjeuner. Route pour le parc national du Rincon de la Vieja Balade à pied sur les sentiers entre fumerolles, mares bouillonnantes et arbres centenaires (env 2h00). Déjeuner et retour à l’hôtel. Un peu de temps libre pour ceux qui souhaiteraient s’aventurer à la cime des arbres lors d’un canopy ou à dos de cheval pour découvrir les environs (activités en option). Diner et nuit au lodge

Cavalier, Costa Rica

J9.  RINCÓN DE LA VIEJA / CONTINUATION

(5h de route pour San José)

Petit déjeuner et fin du circuit, prolongation par une extension à la plage ou retour à San José avec le guide et chauffeur.

Accès produits

Calendrier

Météo