Vous êtes ici: Accueil > Loisirs > Aériens > Canopy tour.

Le canopy tour

Vibrer entre deux arbres du Costa Rica !

Élancez-vous entre deux arbres, assis tranquillement ou en position « super man » ! L´activité tyrolienne, ou canopy tour, trouve son origine lors d´études écologiques explorant la cime des forêts tropicales : la canopée. Ces recherches ont démontrées que 60% des espèces vivantes habitent les étages supérieurs de la jungle ! Devenue une activité ludique et originale, le « canopy tour» permet de mieux connaître les écosystèmes tout en vibrant de câble en câble. Suspendus au dernier étage de la flore, éveillez vos sens avec cette aventure et optez pour un parcours de 80 mètres à 1 kilomètre dans les arbres gigantesques du Costa Rica !

Comment se déroule une sortie canopée

Votre aventure, inclut dans une formule ou non, démarre en enfilant casque, harnais et gants… Vos guides qualifiés vérifient à plusieurs reprises que vous soyez bien équipés et au pied de la première plateforme délivrent les consignes de déplacement et de sécurité... Commence alors l´ascension. Arrivés sur la première plateforme, dos au tronc, vous découvrez les joies des hauteurs : une vue splendide s´offre à vous ! A l´aide du staff, vous êtes amarrés et vous vous relaxez (si besoin!). Puis, vous vous envolez ! D´arbre en arbre, au sein de la nature, vous vous libérez, vos prouesses et votre agilité vous épatent… Pour sûr, vous en garderez un souvenir incroyable !

Où pratiquer les balades dans la canopée

Le développement de cette activité a vu des parcours se construire tout au long du pays. Certains restent de loin les plus intenses. Vous pouvez ainsi combiner  passerelles, câbles et descentes en rappel (canyonning) ! Mais ils restent tous de trés beaux des sites, riches d´enseignement et amusement.

Consultez la ‡carte‡

Pour préparer votre voyage et réserver vos activités: consultez-nous!

 

Accès produits

Calendrier

Météo