La plongée libre et sous-marine

À la rencontre des trésors marins du Costa Rica

les fonds marins du Costa Rica

Si vous avez un cœur d´explorateur, la curiosité des planchers océaniques et êtes amants de la sérénité offerte par le monde aquatique : testez la plongée au Costa Rica et découvrez les trésors de ses fonds marins!

Initialement pratiquée avec un tube en roseau dans les marécages et lacs,  c´est Léonard de Vinci qui a dessiné la première paire de palmes, puis a conçu un système, avec un costume de plongée en cuir, pour travailler au fond de l´eau ! Aujourd´hui, la plongée est à la fois un sport et un loisir de détente. Que vous soyez « détendeur, combi et bouteille » ou «palme, masque et tuba» au Costa Rica vous pouvez observer la beauté des  fonds marins! Depuis les plages baignées de soleil, jusqu´aux petites îles paradisiaques vous admirerez une faune marine diversifiée : coraux incroyables, raie Manta, requin baleine, requin bouledogue, dauphins, pieuvres et bancs de poissons multicolores tropicaux !

Comment se déroule l´activité plongée libre, snorkeling

Pour le snorkeling, le site idéal du « masque et tuba » est le récif au sud des Caraïbes. Protégé par les Parcs Nationaux de Gandoca Manzanillo et de Cahuita, ce petit coin de paradis est facilement accessible. Une équipe de professionnels vous retrouvera sur la plage pour embarquer en direction de playa blanca. Il est demandé de s´appliquer de la crème solaire, y compris dans le dos, mais de préférence une heure avant l´activité afin de limiter la pollution des eaux. Vous pouvez choisir le port d´une « souris », ce gilet ou T-shirt en latex, qui protégera votre buste des coups de soleil. Les spécialistes plongeront avec vous et vous enseigneront la biodiversité de cet univers corallien enchanteur ! Vous aurez l´occasion de rencontrer des poissons multicolores tels le poisson ange, le poisson porc-épic, le poisson perroquet… Bref, 123 espèces de poissons tropicaux, évoluant auprès de 35 types de coraux, vous attendent!

Pour préparer votre voyage et réserver vos activités: consultez-nous!

 

Comment se déroule l´activité plongée sous-marine

Pour la plongée sous – marine, du choix de votre destination dépend l´organisation de votre activité plongée. Vous avez la possibilité de réserver un voyage plongée, une prestation de plusieurs jours, ou de vous décidez pour une excursion d´une demi-journée lors de votre séjour. Dans tous les cas, vous êtes accompagnés par des professionnels qui fournissent tout le matériel de plongée. Cependant, vous pouvez aussi prévoir votre propre équipement. Une fois bien préparés et ayant pris connaissance des règles et signes de sécurité, vous prendrez le large. La distance et la profondeur des fonds est relative à votre niveau et donc à votre expérience ! Le Pacifique Nord est la zone la plus fréquentée par les plongeurs. Vous pouvez aussi opter pour la lointaine mais merveilleuse île du Coco, soit une aventure au cœur du Patrimoine Naturel de l´Humanité. Alors prévoyez 30 heures de bateau car elle est située à 543 km du Costa Rica ! Certes ce n´est pas à côté mais la beauté de ses fonds marins vous enchantera ! Tous ces sites font la part belle aux poissons pélagiques qui suivent les grands courants marins.

Pour préparer votre voyage et réserver vos activités: consultez-nous!

 

Où pratiquer la plongée

Consulter notre ‡carte‡

 

Products access

Calendar

Weather