La pêche en mer et le surf-casting

Se mesurer amicalement en bord ou haute mer au Costa Rica !

Vous avez l´esprit de compétition, êtes passionnés par la mer et/ou avez envie de découvrir la pêche : la pêche est ce qu´il vous faut ! Pêche en mer ou surf-casting, il s´agit d´un sport unisexe dont l´objectif est le plaisir de capturer la plus grosse prise, dans le respect de son adversaire (le poisson) ! La faune marine au Costa Rica est très riche, tant en quantité d´espèces, que par la taille des poissons. Selon votre pêche, le poisson sera relâché ou dégusté ! Le jeu en vaut la chandelle, alors foncez !

Comment se déroule une sortie pêche en mer

Pour la pêche en mer, le site exact est déterminé par votre ‡période de pêche‡  et la prise qui vous ferait plaisir: espadon, marlin, thon banane (wahoo), brochet de mer ou snook…Paré à larguer les amarres, le capitaine du bateau de pêche vous accueille à bras ouverts. Les moteurs se mettent en marche, et le bateau s´éloigne vers le large. Les règles de votre activité pêche vous sont dévoilées. Vous commencez par observer le paysage marin , gardez un oeil sur votre prédécesseur et hop vient alors votre tour ! Vous prenez place sur la « chaise de combat » et ressentez immédiatement une montée d´adrénaline. Vos amis vous encouragent, et vous, de plus belle, empoignez votre canne à pêche… Vous voilà totalement pris dans le « feu de l´action » ! Tout d´un coup, sentant du répondant en bout de lignevous lâchez votre bière (ou autre boisson rafraîchissante) ! Vous ne n´en revenez pas : elle est costaud la bête ! Gardez votre calme, les pros sont là pour assurer vos arrières et vous aider à remonter votre pêche ! Bravo, vous pouvez être fier de votre prise, d´ailleurs vous n´échappez pas à la photo souvenir et passez à présent dans l´équipe des supporters

Pour préparer votre voyage et réserver vos activités: consultez-nous!

Comment se déroule une sortie surf-casting

Pour une session de surf-casting, littéralement « lancer dans la vague », qu´elle soit itinérante, pendulaire ou lourde, des guides-pêcheurs vous accompagnent depuis le bord de plage. Le bonheur de la vue sur le large s´accompagne d´un objectif: attraper jacks, poisson coq, perche, poisson spatule, maquereau, corvinas ou encore le grand African Pompano. Cette technique de pêche très populaire au Costa Rica n´a rien de facile. Aussi les professionnels vous prêtent le matériel adéquat (moulinet, canne, nylon, appât…) et ils vous enseignent son bon maniement. La bataille avec le poisson peut durer jusqu’à 15 minutes, le spectacle est époustouflant et toute la magie opère: c´est une activité relaxante !

Pour préparer votre voyage et réserver vos activités: consultez-nous!

Où pratiquer la pêche en mer et le surf-casting

Consultez la ‡carte‡

Products access

Calendar

Weather