Vous êtes ici: Accueil > Loisirs > Aquatiques > Canyoning.

Le canyoning

Une activité palpitante et naturelle du Costa Rica!

À mi-chemin entre la descente en rappel et les activités en eaux-vives, le canyoning vous emmène dans le lit des rivières et au cœur de la nature. À l´origine pratiqué principalement en Europe, ce sport sensationnel est aujourd´hui arrivé jusqu´aux Amériques. Au Costa Rica, à la rencontre des gorges, ravins et cascades, vous allez vous délecter de magnifiques paysages, apprécier différentes altitudes, et vivre une aventure d´explorateur !

Comment se déroule une activité de canyoning ?

Si vous choisissez une formule écotourisme mêlant randonnée, VTT et canyoning, vous arrivez directement sur l´un des nombreux sites.

L´encadrement spécialisé vous explique le comportement à adopter et vous familiarise avec l´équipement. Venus avec des chaussures sportives, qui ne craignent pas l´eau, et avec une tenue de rechange, vous voilà parés pour descendre les canyons ! Dos au vide, mains sur la corde : vous effectuez vos premiers pas aux creux des cascades ! Vous découvrez l´intensité du débit, l´importance de placer correctement vos pieds et le confort du harnais de sécurité. Petit à petit, vous prenez de l´aisance et vous vous retrouvez au cœur de la cascade, entourés de forêt tropicale. À mi chemin entre ciel et lagune, vous découvrez les richesses des eaux-vives. et ressentez la Nature! Puis, vous vous rapprochez du sol, escaladez quelques rochers et , maintenant avertis, vous vous engagez sereinement vers la prochaine et vertigineuse chute d´eau...

Pour préparer votre voyage et réserver vos activités: consultez-nous!

 

Où pratiquer le canyoning

Consultez la ‡carte‡

Products access

Calendar

Weather