• Home
  •  » 
  • Actus
  •  » Les Collaborateurs de Cactus Tour

Les Collaborateurs de Cactus Tour

Christophe Fondateur – Travel Consultant

Un français tombé dans le rêve du voyage depuis l’enfance, avec l’Amérique Latine comme continent de prédilection
Il y a 25 ans c’est finalement au Costa Rica qu’il s’installe avec sa future femme et ils créent une agence qui va se dédier à faire découvrir cette destination inconnue de tous.
Avec Olivier comme associé ils fondent les bases d’une agence réceptive au Panamá, Costa Rica et Nicaragua, avec comme lien les professionnels du tourisme leur passion et de leur savoir faire pour découvrir un pays
Il définit cette aventure comme « Ce pays je l’ai choisi pour sa douceur, sa paix et son potentiel pour y vivre de grand moment d’aventures et de découvertes, le métier devait s’adapter à nos passions, nous permettant ainsi de devenir des voyageurs à vie. Je suis avec nos clients et nos équipes pour leur transmettre la passion de faire vivre l’esprit des voyages… »
Il partage aujourd’hui son temps entre l’Europe le Panamá, le Nicaragua et le Costa Rica. Ce contact permanent du terrain lui permet de relever avec succès les défis de la création d’itinéraires  au goût de chaque client, et d’être au coté de l’équipe pour apprendre et solutionner ensemble toutes les astuces et les idées nécessaires à des voyages parfaits

Sylvie – production et Voyages Individuels

Française installée au Costa Rica depuis plus de 10 ans, elle est tombée amoureuse de ce pays vert aux habitants si chaleureux
« Pura Vida », il a fallu le devenir pour s’adapter au rythme local et finalement ce n’est pas si mal que ça !
Découvrir chaque région fut un vrai plaisir, riche en aventures et en rencontres. Aujourd’hui elle aimerait que chaque voyageur puisse profiter de la beauté et de la diversité de ce petit pays. Créer les voyages est devenu son quotidien et elle ne s’en lasse pas car chaque circuit doit être unique et adapté aux participants

Alina – Service Production

Sa passion du ballet l’a fait souvent voyagé et comprendre que le Costa Rica était son endroit préféré! Ses études en tourisme ont confirmé qu’elle est une fière et orgueilleuse amoureuse de son pays. Ses habitants, ses plats typiques, ses montagnes, ses volcans, ses mers chaudes, sa faune innombrable , sa  culture et son climat si particulier… c ‘est au Costa Rica qu’elle a découvert les endroits les plus fabuleux à couper le souffle !
Partisane à 100% de la préservation de la nature et de la culture costaricienne, elle continuera a découvrir chaque recoin de son pays en pensant que la meilleure façon de faire du tourisme c ‘est d’ échanger entre les peuples
Et si vous lui demandez où est son petit coin de paradis ? Très facile : le sud, magie pure de la nature et le Golfo Dulce

Christian – Voyages Individuels et Sur Mesure

Christian est originaire de Nyon, petit ville Suisse situé au bord du plus beau lac du monde ! ( il plaisante… à moitié !).
Depuis tout petit il adore voyager, et plus grand il a eu la chance de pouvoir bourlinguer en Amérique centrale et du Sud.  Dès ce moment il a compris qu’il n’était pas fait pour vivre éternellement en Suisse, mais que son destin le mènerait à s’installer en Amérique latine. Il a découvert pour la première fois la beauté des parcs nationaux et la gentillesse des habitants du Costa Rica en 1999 lors d’un stage de 6 mois dans la partie sud du pays
Il y est revenu en 2002 et a connu une charmante costaricienne avec qui il s’est marié. De cet amour est né son fils Biagio en 2006

Bien qu’installé au Costa Rica depuis de nombreuses et heureuses années, il n’arrête jamais d’apprendre des choses, que ce soit au niveau de la vie quotidienne ou au niveau de la découverte de ce pays, si riche en faune et en flore
Ses coups de cœur : l’hôtel Capitan Suizo à Tamarindo. C’est un endroit paradisiaque, sans TV, entouré de singes et le service y est excellent

Lucas – Voyages Individuels et Sur Mesure

Originaire du petit village de pêcheur de Loguivy de la Mer en Bretagne et « ancien » libraire, je suis tombé sous le charme d’une étudiante costaricienne qui m’a ramené sous les tropiques comme  souvenir. Il ne m’a pas fallu longtemps pour tomber amoureux de ce petit pays coincé entre deux océans et de découvrir le monde du tourisme au sein de l’accueillante (et un peu folle) équipe de Cactus Tour. Tout d’abord au service des voyages groupes et actuellement dévoué à la belle tache de transmettre mes connaissances du Costa Rica aux familles, couples et petits groupes d’amis en recherche de nature, dépaysement et de paix.
Depuis 2012, je consacre mes temps libres à vadrouiller dans les quatre coins de ce petit pays  où chaque nouvelle étape devient rapidement un coup de cœur. L’incroyable biodiversité qu’abrite ce melting-pot d’écosystèmes est à chaque fois une merveilleuse opportunité pour m’adonner à ma passion : la photographie. Depuis les hauteurs du Chirripo (qui ont eu raison de mes pauvres genoux) aux innombrables plages qui encadrent magnifiquement ce pays, en passant par l’incroyable « beauté sauvage » de la péninsule d’Osa et la fraicheur du Cerro De La Muerte, tous les recoins du Costa Rica méritent pour moi de s’y arrêter pour y connaitre et comprendre les multiples facettes de l’intrigante Tiquicia (oui: même les plus obscurs quartiers de San Jose ou les plages bondées de « Tamagringo » méritent qu’on s’y attarde) !
Son but dans cette entreprise : faire en sorte que tous les clients qui rentrent chez eux gardent pour toujours l’esprit Pura Vida des ticos et le répandent à leur retour à leur entourage afin que la vie soit toujours plus verte et relax sous toutes les latitudes de notre belle et fragile petite planète !

Gabriela – Opération voyages Individuels

Pour Gabriela, utiliser son imagination et sa créativité est naturel grâce à ses deux maitres remuants qui au travers d’histoires et de jeux lui ont fait découvrir des mondes plein d’aventures et passer des heures à explorer les jardins à la recherche d’insectes  et  à découvrir le monde magique des fourmis coupeuses de feuilles !
Qui aurait pu dire que ces espiègleries aux cotés de ses frères allaient marquer son destin et que la nature allait étendre ses racines jusque dans son cœur ? Aujourd’hui c’ est toujours la même passion pour explorer …et parcourir le pays à la recherche de nouvelles aventures, de beaux paysages, de rencontres inattendues et surtout de nouvelles espèces d’oiseaux
Travailler dans la tourisme est une façon de partager ses passions pour conseiller et inspirer les visiteurs, pour qu’ils en explorent les recoins et prennent conscience de sa diversité, pour que chacun y vivent une expérience inoubliable !!! Pour que quand on leur demande quel est votre endroit préféré, ils répondent comme Gabriela : le COSTA RICA !

Sandra – Voyages Individuels et Sur Mesure

J’ai suivi une carrière universitaire d’administration en hôtellerie, informatique et linguistique d’anglais et d’italien.
Je pratique la photographie en amatrice, et participe à des actions sociales et culturelles, pour lesquelles je fais du volontariat.
J’aime à connaitre de nouvelles personnes, des cultures diverses, et bien sûr la mienne au cœur de ce Costa Rica si extraordinaire.
Mes passions rimes avec le tourisme : Culture, nature, gastronomie, photographie, découvertes

Je suis heureuse de faire partager mon expérience et apprendre á mon poste d’opération pour les voyageurs individuels

Maeva – Voyages Incentives et Groupes

Vivant à Nice depuis toute petite, elle a toujours adoré voyager ! Après une licence en Tourisme évènementielle et d’affaire, elle décide de faire son stage à l’agence Cactus Tour au Costa Rica ! Une expérience unique s’est offerte  et depuis elle travaille au sein de cette belle équipe !
Pour elle, le Costa Rica est un pays extraordinaire, autant par sa nature luxuriante que par sa faune et sa flore incroyable ! On s’attache d’autant plus à cette population amicale et ouverte qui font que l’on se sent ici chez soi !
Son coup de cœur : Tortuguero ! Ce petit coin de paradis, considéré comme la petite Amazonie du Costa Rica, vous immerge en plein cœur de la forêt tropicale, afin de se ressourcer ! Aucune voiture, seulement les bateaux nous amènent à cet endroit unique !
Ses bons plans : pour connaitre la population et sa culture, le meilleur moyen est de se promener dans les marchés ! Vous y mangez des plats typiques et vous y découvrirez les fruits tropicaux les moins chers du pays ! Un vrai régal pour tous !

Alejandra – Opération voyage Groupe

Amoureuse de mon pays, de sa culture, ses traditions et ses spécialités culinaires. Il y a 13 ans, je commençais à travailler en hôtellerie et j’y découvrais ma passion pour le partage avec d’autres des beautés de mon pays, de l’hospitalité de ses habitants et de sa richesse naturelle.
J’adore faire la cuisine (et le gouter !), nos spécialités sont délicieuses comme le Picadillo de Papa, le Riz au Poulet, les Tamales… Le tout avec une bonne tasse de café costaricien !!
Toujours curieuse des activités de bien social, j’y participe activement.
Mon travail dans l’agence est de faire passer les idées sur le papier à une réalité de terrain et de les transformer en expérience inoubliable. C’est avant tout une relation étroite avec les fournisseurs qui partagent notre recherche de la meilleure promotion culturelle et de protection de la nature.
Ma philosophie est de toujours surpasser les attentes des voyageurs et les rendre amoureux de notre culture et notre biodiversité
</article>

Magdalena – Comptabilité

Elle voit tout, elle sait tout , elle connait tous les fournisseurs. C ‘est elle qui permet de boucler la boucle et de finaliser les voyages du point de vue financier. Les fournisseurs l’adorent et la respectent puisqu’elle tient toujours parole et met un point d’honneur à verser la somme due le bon jour !

Alejandra – Comptabilité

Alejandra étudie la comptabilité et travaille depuis 2012 chez Cactus Tour. Cela lui permet de mieux connaitre son pays et ses richesses autant naturelles que culturelles
Elle adore aussi bien les chiffres que découvrir de nouvelles choses et apprécie plus particulièrement l’observation de la nature en apprenant à vivre en harmonie avec elle. Elle est même fanatique de sa protection. Un de ses objectifs personnels est de connaitre chaque recoin et coutumes du Costa Rica, qui bien que tout petit en superficie a tant à offrir !

Fabienne – administration et Développement Durable

Depuis déjà toute petite elle rêvait de voyager dans le temps et dans l’espace et voulait devenir archéologue ou cosmonaute. Il a fallut faire des choix et  s’est retrouvée ingénieur .  Sa passion de découverte est toujours présente et sa formation a pu se mettre au service de Cactus Tour pour gérer, organiser et mettre en œuvre les projets qui font toujours rêver. L’humain, les grands espaces l’aventure et la culture sont au cœur de ses voyages personnels ou professionnels
Aimant par-dessus tout les arbres et les volcans, le Costa Rica est naturellement devenu son paradis sur terre
Parfois trop curieuse elle aimerait connaitre tous les détails des voyages des personnes voyageant avec Cactus Tour. Méticuleuse, elle s’attache à partager avec chacun des collaborateurs le soucis du détail…tout en laissant la liberté indispensable pour  imaginer et créer sans jamais oublier la tolérance et le respect !